750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue en Cuisine...
28 janvier 2013

Goûter d'Anniversaire...

Voici quelques photos du goûter d'anniversaire d'Eloane,

3 ans déjà ma chérinette ! 

Au menu:

-choux à la crème 

 

P1110038

 pour les cook'ineuses qui seraient intéressées par la recette des choux vous la trouverez dans votre livre 

cook'in au quotidien.

 

- Minis cakes au yaourt

 

P1110033

Pour 18 gâteaux: 2.5 pp par gâteaux

- 1 yaourt à la vanille

- 2 pots de farine (140g)

- 1 pot de maïzena (70g)

- 2 oeufs

- 1 pot de sucre ( 110g)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 12cl de crème fraiche ( à 5% pour les ww)

- 1 sachet de levure

Mélanger tous les ingrédients, mettre dans les petits moules à cake et faire cuire 20 min au four th 7.

 

- Gâteau au chocolat 

 

P1110034

- 125g de chocolat noir

- 125 g de beurre

- 3 oeufs

- 125g de sucre en poudre

- 1 paquet de sucre vanillé

- 50g de maïzena

- 50g de poudre d'amande

- 15g de pralin

 

Faire fondre le chocolat noir au MO puis ajouter le beurre. Rajouter les jaunes d'oeufs un par un. Mélanger. Rajouter le sucre, le sucre vanillé, la maïzena, la poudre d'amande et le pralin. Rajouter les blancs en neige en mélangeant délicatement.

Verser dans le moule de votre choix et faire cuire 25 min à four chaud. Attendre quelques minutes avant de le démouler.

- les rochers au chocolat

mais là zut j'ai oublié de faire une photos et on a tout mangé. Cette recette est devenue un de mes classiques elle est issue de ce blog qui m'inspire beaucoup.

www.lesbentosdejuly.fr/article-suchard-n-a-qu-a-bien-se-tenir-rochers-legers-choco-amandes-111896115.html

J'ai légèrement modifié la recette :

 

Pour 24 rochers 1PP le rocher

100g de chocolat au lait

60g de céréales au riz soufflé au chocolat 

20g d'amandes hachées

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.Incorporer les céréales et les amandes et faire des petits tas dans des minis moules à tartelettes.

Hum j'adore! 

Et voici quelques photos du goûter:

 

P1110030

 

 

 

P1110035

 

P1110037

 

 

 

P1110039

 

 

Publicité
Commentaires
Manue en Cuisine...
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité