750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue en Cuisine...
3 février 2013

Sauté de boeuf à l'orange et pommes cuites carambar...

Voici deux nouvelles recettes inédites, le résultat est très concluant, on s'est régalé à la maison.

Sauté de boeuf à l'orange au cook'in

(à la base c'est du sauté de veau mais comme c'est pas trop mon truc j'ai modifié la recette)

Cette recette est extraite du livre "cook'in au menu" avec quelques modifications persos

Pour 4 personnes

- 120g d'oignons

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère à soupe d'huie d'olive

- 5g de fleur de sel

- 200g de carottes

- 200g de tomates pelées

- 800g de boeuf à bourguigon ( ou autre morceaux)

- 20g de maïzena

- 1 cube de bouillon

- 200g d'eau

- 1 orange

- poivre

romarin j'ai mis du thym

- origan

- 300g de courgettes

- 1/2 poivron rouge

-1/2 poivron jaune

 

Coupez les oigons et l'ail et mettre dans le bol du cook'in 10s vit 6

rajoutez l'huile d'olive et le sel 1 min 80° vit 2

mettre ensuite la viande coupée en morceaux, la maïzena, les carottes, les tomates 3 min 110° vit 2

rajoutez ensuite le cube de bouillon, l'eau, l'orange coupée en morceaux, le poivre, le thym et l'origan 20 min 100°c vit 2

pour finir, coupez les poivrons en fines lanières et les courgettes en rondelles et les mettre dans le cuit vapeur que vous installerez sur le bol pour 30 min 120° vit 2.

Servez avec du riz basmati. 

P1110055

Pommes au four aux carambars

alors là je n'ai pas de photos, on a tout mangé en 3 minutes et j'ai zappé la photo.

Pour cette recette je me suis inspirée d'un livre de recette WW Recettes plaisir de tous les jours

 

Pour 3 personnes 1 pp par personne

- 3 pommes 

- 3 carambars au caramel

 

Epluchez et évidez les pommes de façon à ce quelles soient creusées mais non percées ( euh je sais pas trop comment expliquez cela, suis je claire ? :) )

Dans un plat allant au four, mettre un peu d'eau au fond, les pommes et rajoutez un carambar dans chaque pomme.

Faire cuire au four une trentaine de minute, veillez à ce qu'il y ait toujours un fond d'eau au fond du plat.

Servez chaud c'est un régal.

Bon dimanche

 

 

Publicité
Commentaires
Manue en Cuisine...
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité